ATELIER DU DAHU : LIEU D’ARTS EN DEVENIR

February 04, 2015

Le Dahu, animal légendaire, mythe propagé par les montagnards pour se jouer avec humour des citadins, de ceux qui habitent plus bas dans la vallée, et pour qui les cimes sont synonymes de territoire magique. Qui n’est pas tombé dans l’entourloupe...

Quartier du Bas Chantenay Article de Karoll Petit

February 04, 2015

Situé en bord de Loire, à une petite demi-heure du centre de Nantes à pied, un quartier qui n'attire personne à priori. C'est un peu à l'abandon, il y a des usines, il y a les chantiers de l'Esclain. Y vivre n'est pas vraiment très joyeux mais pour créer, là ! Pour le coup, le lieu est idéal !

SLOBODAN EXPERIMENT – JOHNNY MONTREUIL : SOIRÉE SURF ROCK BALKANIQUE AU DAHU !

July 04, 2016

Derniers moments de février, on sent le printemps venir avec les heures de lumière qui allongent les jours petit à petit...

À DADA SUR MON DAHU, CHEVAUCHÉE SENSIBLE SUR LE FIL DES ARTS... MUSIQUES, FÊTE ET COMÉDIE !

March 09, 2015

Que se trame-t-il Boulevard de Chantenay ? À deux pas du chantier de l'Esclin, la rue pavée est barricadée... L'Atelier du Dahu nous prépare quelque chose de grandiose : une fête pour célébrer le passage du printemps à l'été, un festival où les arts musicaux, plastiques et vivants sont à l'honneur. Drolatiquement nommé « À Dada sur mon Dahu », l'évènement sonne telle une entrée en matière chevaleresque, histoire de concrétiser la renommée de ce jeune lieu de la culture nantaise !

LE BOOCK N°2 À L'ATELIER DU DAHU, DEUX MOUVEMENTS EN FRÉQUENCE POUR UNE SOIRÉE VERNIE !

April 16, 2015

L'Atelier du Dahu, en tant que projet commun d'arts, commence à faire son petit bonhomme de chemin au sein des milieux culturels nantais. Les cultures, avec un petit « c » - s'entend... On y fait la fête, certes, mais pas que ! Les artistes du collectif investissent leurs ateliers, organisent les prochains évènements, ça bossent... L'énergie du lieu y est propice. Au sein d'une autre sphère associative de Nantes, une petite équipe s'est construite autour d'un projet venu d'ailleurs. Céline est revenue de Nouvelle-Zélande avec cette idée marrante et foutrement efficace : la publication d'une revue artistique autogérée, en partenariat avec les bars du centre-ville.

Please reload

© 2023 par Musique Classique. Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icône
  • w-facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now